Michel Pillefert
interwiew du 28/avril/2021
Carrière
Michel fait une carrière bancaire au CIC. Il évolue dans la hiérarchie de la banque avec un joli parcour d’attaché commercial jusqu’à directeur régional.
Il doit comme tout manageur, développer les résultats sous sa responsabilité, chiffre d’affaires, efficacité commerciale, budget … avec, point majeur,
le management des personnes.
Pour satisfaire ses objectifs, il dispose d’un large champ d’action, depuis l’activité bancaire telle qu’on l’imagine jusqu’au développement de l’activité « vente de forfaits téléphonique » en passant par l’activité majeure qu’est aujourd’hui l’assurance des biens (IARD) et des personnes, à titre individuel ou titre collectif.
Homme de réseau
La nature même de sa profession fait de Michel un homme de réseau. L’animation des salariés, des forces de vente, le développement de clientèle en sont les moteurs.
Il a œuvré dans différentes associations telles:
- que le Rotary pour son implication caritative
- l’ADA club basket dans le cadre du développement des relations entreprises ce qui permet par conséquence de donner des moyens au développement de la pratique sportive
- le MEDEF pour contribuer à l’efficacité des acteurs économiques que sont les entreprises.
Très jeune, beaucoup plus qu’aujourd’hui, il a déjà été conseillé municipal dans sa commune, prélude à son engagement actuel au service de la commune de Blois.
Politique
De ces expériences Michel exerce son expertise sur la conduite de stratégie avec une sensibilité importante aux difficultés financières de l’entrepreneur.
» OSONS l’AVENIR me permet d’être moteur dans l’émergence de jeunes acteurs politique, de collaborer au développement d’une situation plus favorable au développement économique. En cela je suis en harmonie avec le programme de notre groupe. Spontanément, les deux points que je mets en exergue sont le projet du carré St Vincent du point de vue économique et environemental ainsi que l’aspect sécurité pour le bien-être de nos concitoyens ».
Michel Pillefert:
° Les vertus primordiales en politique sont l’humilité et la sincérité.
° L’usure du pouvoir se traduit par de l’arrogance et de l’incapacité de trouver des solutions novatrices et pragmatiques.
Mes traces sur internet :
Tel
Site web